L’huile de Coco

Besoin d’un traitement de fond pour vos problèmes de peau ?

L’huile de coco, comment l’oublier ?

 

Comment ne pas en parler ?

 

Star de la Cosmétique naturelle & Bio et source de bien-être

L’huile de Coco se révèle

Préventive, curative, nutritive, antivieillissement, anti-inflammatoire, antibactérienne, hydratante, rajeunissante !

 

En passe de devenir l’ingrédient incontournable en cuisine, l’huile de Coco s’impose de même en Cosmétique & en Bien-être

Sa place en cosmétique, pour des soins de qualité et hautement nutritifs, n’est plus à prouver.

La grande tendance des soins de grande qualité, et qui répondent aux besoins de protéger, hydrater, nourrir, nettoyer en profondeur, traiter les boutons et les imperfections, réparer les rides, c’est une touche d’huile de coco, dans le composé cosmétique associée à d’autres actifs puissants provenant des plantes.

En cas de panne de crème de soins ou de lait démaquillant, avoir un pot d’huile de coco toujours disponible à emporter partout avec soi, résout tous les problèmes !

 

De nombreuses personnes optent de plus en plus pour les produits naturels.

Au nombre de ceux-ci, l’huile de coco fait partie des plus polyvalentes.

En effet, utile en cuisine, en cosmétiques et même sur le plan sanitaire, elle peut servir de diverses façons. Ici, nous vous proposons justement d’en apprendre un peu plus sur cette huile.

Nos astuces pour bien choisir votre huile de coco

 

Pour pouvoir profiter des bienfaits de l’huile de coco, il est important de bien la choisir.

À ce sujet, nous vous invitons à opter pour une huile pure et vierge.

Ce faisant, vous vous assurez que votre produit ne contient aucune trace de parfum, de conservateurs ou d’ingrédients chimiques.

La garantie que votre huile a bien été fabriquée à partir d’un processus mécanique qui bannit toute intervention industrielle, est un excellent indicateur de votre bonne entrée en matière.

De plus, privilégier une huile qui est issue d’une première pression à froid, renforce la qualité de votre produit.

 De cette façon, vous avez la certitude qu’elle n’est ni raffinée, ni surchauffée.

De même, une huile de coco de qualité PREMIUM est un gage d’efficacité des principes actifs qu’elle contient.

 

La note YUKA de votre huile est votre garantie de qualité

 

Celle-ci prend en compte la qualité nutritionnelle, la présence ou non d’additifs ainsi que le bio des produits alimentaires.

Nous vous conseillons d’opter uniquement pour une huile avec la mention « Excellent ».

Il est également préférable de faire le choix d’une huile de coco qui est entièrement issue de l’agriculture biologique.

En procédant ainsi, vous vous assurez de vous procurer un produit exempt de toute trace d’engrais, de pesticides et de substances nocives.

 

Mais, quelles sont les avantages de l’huile de coco ?

L’huile de coco a de nombreux bienfaits sur l’organisme.

C’est ainsi que grâce à sa richesse en vitamines A et E, elle agit comme un puissant antioxydant qui limite considérablement le vieillissement de la peau.

Elle combat efficacement les radicaux libres tout en permettant aux tissus cutanés de conserver toute leur élasticité.

Véritable alliée beauté, l’huile de coco est réputée pour ses propriétés hydratantes qui nourrissent la peau en profondeur.

Pratique pour les gommages, elle est d’une grande efficacité pour éliminer toutes les peaux mortes et de lutter contre l’eczémas.

Par ailleurs, elle peut servir de substitut aux produits démaquillants puisqu’elle nettoie même les maquillages les plus résistants.

En outre, grâce à sa forte concentration en acides lauriques, l’huile de coco est aussi très bénéfique pour la santé de vos dents. C’est ainsi qu’elle est capable d’éliminer les bactéries et les microbes et elle est utile pour la prévention des caries.

De plus, elle est réputée pour son action efficace contre la prolifération de levures et de champignons.

Destinée à un usage familial, l’huile de coco peut également être utilisée pour soulager les rougeurs cutanées du visageou dues à l’érythème fessier de votre bébé.

En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antifongiques, elle atténue les douleurs, accélère la cicatrisation et limite les risques d’infections.

La recherche va plus loin, les scientifiques déclarent que l’huile de coco pourrait également s’avérer efficace dans le traitement de la maladie d’Alzheimer.