Le Curcuma, un trésor de bien-être

Invitez-le à votre table tous les jours comme ingrédient phare

Ou en complément nutritionnel

Boostez votre organisme, votre immunité et votre beauté !

Le curcuma fait partie aujourd’hui des épices aux vertus médicinales les plus connues au monde.

C’est une plante thérapeutique de l’Inde et de l’Asie, utilisée pour purifier l’organisme.

 

Mais quelles sont les propriétés médicinales du curcuma ?

Comment l’utiliser pour guérir certaines maladies ?

Des propriétés médicinales liées à sa composition naturelle attirent de plus en plus l’attention des laboratoires spécialisés dans les compléments nutritionnels naturels et Bio.

La richesse nutritive et thérapeutique exceptionnelle du curcuma lui donne une place de choix dans de nombreux traitements.

Le principal composé actif de cette plante est la Curcumine.

C’est un puissant antioxydant qui a des propriétés médicinales dépuratives du sang, cicatrisantes (surtout au niveau des intestins), anti-inflammatoires, protectrices du foie, et préventives contre le cancer.

Nous l’intégrons dans notre boutique le Curcuma sous forme de complément nutritionnel, pour son excellent pouvoir anti-inflammatoire systémique.

Grâce à cet élément, la majorité des toxines présentes dans votre organisme sont supprimées.

Il permet ainsi de stimuler la digestion et protège l’ensemble des organes digestifs (intestins, estomac, foie, reins, pancréas).

Le Curcuma est donc un traitement naturel efficace pour la prévention du cancer de l’estomac, des reins et du pancréas.

Il bloque le développement des cellules cancéreuses produits par les radiations et protège les cellules saines, les chromosomes, et l’ADN.

Sa fonction anti-inflammatoire permet par ailleurs de diminuer les douleurs chroniques liées aux maladies cardio-vasculaires et neurodégénératives.

La Curcuma facilite également la rémission par suite des chocs violents des muscles, des os et des tendons. Les zones acidifiées sont libérées de leurs toxines par la curcumine qui régule la circulation.

De plus, sa forte teneur en vitamines permet de cicatriser et désenflammer les zones sensibles.

Cette épice riche en amidon (45 à 55%) contient également des curcumines qui sont des colorants naturels puissants.

Par exemple, c’est à cause de ces curcumines que le Curcuma peut facilement tacher vos vêtements souvent d’une manière indélébile.

N’oublions pas de préciser le rôle du Curcuma en cosmétique, dans vos crèmes de soins, mais aussi et de plus en plus, dans vos soins corporels.

Il hydrate, assainit et aide la peau à lutter contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré.

 

Les actifs du curcuma nourrissent et embellissent la peau.

 

Vos tisanes elles, viennent compléter cet effet rajeunissant et booster afin de réparer de l’intérieur la dégradation tissulaire.

A base de racine coupées, le Curcuma se prête parfaitement à la tisane.

Des conseils pratiques pour utiliser les racines du curcuma.

Pour préparer la racine coupée du curcuma long en tisane, il faut verser environ 150 ml d’eau bouillante sur une cuillère à café rase (1,3 g) et laisser agir pendant 30 minutes.

Vous aurez de bons résultats, en consommant au minimum deux tasses par jour.

Il est par ailleurs hautement conseillé d’associer le curcuma à des plantes riches en vertus pour faciliter le transit intestinal et une bonne assimilation du cholestérol.

Le curcuma peut être associé par exemple au gingembre, au poivre noir, au fenugrec, à la Boswellia serrata, l’Harpagophytum, le Ganoderma, le Chardon marie, la Spiruline, la Chlorella, le Ginseng, le Guarana, la Griffe du chat.

Quelques soient vos préférences, consommer le curcuma dans le cadre d’un protocole de soins, en cosmétique, sous forme de compléments nutritionnels, tisanes, ou ingrédient phare de votre crème anti-rides ou crème rajeunissante, vos bénéfices sont indéniables.

Les associations boosters

Lorsque le curcuma est consommé avec du gingembre, du poivre noir et du fenugrec, son pouvoir d’absorption augmente considérablement dans l’intestin, ainsi que ses vertus anti-inflammatoires, anti virales, boosters de l’immunité et du rajeunissement.

D’un autre côté, l’association du curcuma avec le Boswellia serrata et l’Harpagophytum est recommandée pour les inflammations et les douleurs articulaires.

Le Chardon marie, le Ganoderma, la Spiruline, la baie de Goji et la Chlorella, en association avec cette plante, permettent de détoxifier, de reminéraliser et de donner de la vitalité à l’organisme en profondeur. Vos organes vitaux ainsi que votre système immunitaire trouvent dans le curcume une réponse protectrice et une action préventive.

Là où est votre désir, retrouver la force, la vitalité, l’énergie et une bonne activité sexuelle, vous pouvez vous orientées vers les associations pour des actions renforcées.

Associez cette épice le Ginseng, l’Ashwagandha, le Guarana et le Charbon végétal, et l’amélioration ne tarde pas à arriver !

Que retenir ?

Le curcuma sous toutes ses formes est une plante médicinale majeure qui peut accompagner le traitement de plusieurs maladies. Le curcuma est notamment un ingrédient phare de vos cosmétiques et compléments nutritionnels pour un rajeunissement de l’intérieur comme de l’extérieur.

C’est un allié beauté qui occupe de plus en plus une position phare en cosmétique, associé à des racines comme le gingembre pour des actions renforcées.