Fournisseurs, Grossistes
La french Touch en 2022

Cosmétiques solides artisanaux, vegan, savons & shampooings solides, crèmes de soins pour le visage et le corps bio et naturels les demandent pour une crème unique, fruit de la french touch se multiplient dans le monde entier, notamment dans le secteur du maquillage.

 

Pourquoi cet engouement pour la cosmétique française et comment le mesurer ?

A quoi s’attendre en 2022 et dans les années à venir ?

C’est dans les plateformes B to B que nous pouvons mesurer les tendances à la seconde de la demande en soins cosmétiques, mais pas seulement. Les commandes via les sites internet fusent.

Ankorstore, Europage, Orderchamp attirent des pépites françaises, fournisseurs et grossistes produits artisanaux de grandes qualités aux meilleurs prix destinés à l’international.

 

Les laboratoires français se maintiennent grâce à un taux de commandes en progression par rapport aux années précédentes pendant que d’autres secteurs affichent une baisse de 10 à 15%, l’industrie ou la restauration pour ne pas les citer.

Mais pour revenir aux exportations de la cosmétique française Bio et artisanale et la cosmétique solide, savons,shampooing crème, baumes, déodorants, solides, végan et bio, nous constatons que cette niche s’impose partout dans le monde notamment en Asie.

 

Si on se réfère aux tendances des commandes au courant de cette année 2021, nous observons des fortes progressions des demandes dans le secteur de la cosmétique artisanale made in France, et ce vers la Chine particulièrement.

En cette période de crise sanitaire, la tendance s’est renforcée dans le secteur de la cosmétique Bio, Végan, renouvelable, rechargeable, sans déchets, non testés sur les animaux. Il faut retenir que cette volonté de conjuguer beauté et santé et à la fois, de prendre soin de l’environnement a accélérée l’émergence de la cosmétique solide et naturelle, et son packaging éco.

C’est intéressant de voir notamment une augmentation des commandes de maquillage made in France, le rouge à lèvre d’une part, mais aussi la crème teintée ou le fond de teint à destination de la l’Asie et de la Chine particulièrement.

Le marché français se maintient et affiche une nette progression. En 2021, les ventes en cosmétique ont largement dépassé les 7 milliards, chiffre consolidé depuis 3 ans.

Les commandes en France ont franchi ces derniers mois les 220€ par seconde e, Cosmétique largement, cosmétique Bio, cosmétique solide & Bio, produits de beauté, produits d’hygiène et produits de soins.

Mais que ce passe-t-il du côté des artisanats et laboratoires ?

Parlons de nos partenaires, ces pépites françaises qui se portent comme un charme !

 

La french touch continue à attirer de la demande du monde entier. Cette fois nous ne parlons pas du Retail, marché de la distribution à l’international. Nous parlons plutôt des demandes de créations de marques cosmétiques sur le territoire par les soins de nos artisanats et laboratoires français et pour une french touch inégalée !

 

Quand les clients sollicitent l’équipe Linking wellness pour un accompagnement personnalisé et pointu dans leurs projets de création de marque cosmétique en France, la demande est généralement récurrente, autour d’une catégorie qui répond aux tendances du marché cosmétique.

 

Leur projet vise à créer une des meilleurs crèmes cosmétiques hydratantes et anti-âge, Bio et vegan, made in France.

Nous mettons à leurs dispositions nos partenaires, laboratoires ayant réalisé des recherches approfondies à la fois scientifiques et dermatologiques

 

L’ambition de nos clients est d’utiliser ce savoir-faire unique pour la création de gammes cosmétiques exclusives, produits de l’excellence, qui garantissent la qualité des ingrédients, la pertinence des formules, un toucher agréable, et le respect de la planète.

De l’exclusif à l’excellence, les demandes fusent auprès de nos laboratoires et les résultants sont sans appel.

La french touch exalte son pouvoir créatif, en utilisant une technicité et un savoir-faire des plus pointus, pour s’en affranchir au profit d’un soin unique, pour la beauté, le confort, l’efficacité prouvée et l’exception.

Le secteur de la cosmétique naturelle et Bio connaît une émergence de demandes de créations de marques made in France mais pour le compte de sociétés internationales qui souhaitent s’imposer sur ce marché, soutenues et accompagnées par Linking Wellness.

www.linking-wellness.com